Partagez facilement tous les fichiers d’Android vers iPhone via WiFi

Salut les gars, comment allez-vous? Plusieurs fois, vous avez besoin de partager des fichiers d’un smartphone à un autre, puis comment partager ces fichiers? La plupart des gens utilisent Bluetooth pour partager des fichiers, mais quand il y a un gros fichier, Bluetooth n’est pas une bonne option. Nous devons donc transférer des fichiers via WiFi mais dans les smartphones, il n’ya pas d’option directe pour partager des fichiers via WiFi. Le partage de fichiers d’Android à Android est facile, mais dans le cas d’Android pour iPhone, c’est un peu difficile. Maintenant, la question est-il possible de partager des fichiers entre Android et iPhone via Wi-Fi? La réponse est définitivement oui! On peut transférer diverses données telles que des photos, de l’audio, de la musique, des images, etc. d’Android vers l’iPhone en utilisant le WiFi comme moyen de communication.

Aujourd’hui, dans cet article, je vais vous montrer un moyen simple et facile de transférer des fichiers d’Android vers iPhone via WiFi. À l’aide de ce guide, vous pouvez transférer des fichiers depuis n’importe quel smartphone Android vers l’iPhone 7/7 plus / l’iPhone 6/6 plus / 5s / 5 / 5c / 4s / 4. Voyons comment cela fonctionne!

Étape 1: Téléchargez et installez «l’ application Xender » sur les smartphones Android et iPhone. Vous pouvez le télécharger à partir des liens ci-dessous.

Étape 2: Ouvrez maintenant «l’application Xender» sur les deux smartphones.

Étape 3: Après avoir ouvert l’application Xender, cliquez sur l’icône «Connecter le téléphone», puis sur l’icône «Créer un groupe» dans le périphérique Android. Il activera automatiquement l’option «Point d’accès Wi-Fi portable» sur votre appareil.

Étape 4: Maintenant, passez sur l’iPhone et naviguez jusqu’à «Paramètres> WLAN”> Activez-le “ON”. Choisissez ensuite un réseau (Hotspot) créé par le smartphone Android.

Étape 5: Dans l’iPhone, revenez à «Xender app» et cliquez sur le bouton «Connecter des amis». Il connectera automatiquement l’iPhone à l’appareil Android et s’ajoutera également au groupe créé par l’appareil Android.

Étape 6: Enfin, les deux appareils étant connectés, vous pouvez maintenant commencer à transférer des fichiers d’Android vers iPhone. Pour envoyer n’importe quel fichier, il suffit de cliquer sur ce fichier et d’appuyer sur le bouton «envoyer». Vous pouvez également envoyer plusieurs fichiers en sélectionnant l’option «À choix multiples».

Ainsi, de cette manière, vous pouvez partager tout type de fichiers d’Android à iPhone via WiFi. De plus, vous pouvez également recevoir des fichiers d’iPhone sur Android à l’aide du didacticiel ci-dessus. Eh bien, j’espère que vous aimez ce tutoriel si vous rencontrez un problème de suivi du didacticiel, puis partagez votre problème avec nous dans la zone de commentaires ci-dessous. Partagez ce tutoriel avec vos amis et continuez à visiter pour obtenir les derniers conseils et astuces.