Comment fonctionne le scanner d’empreintes digitales à ultrasons du Galaxy S10?

Tous les appareils sont équipés du premier capteur d’empreintes digitales à ultrasons au monde, à l’exception du Galaxy S10E. La technologie promet d’être extrêmement précise, sécurisée et rapide, déverrouillant votre téléphone presque instantanément, peu importe si votre doigt est gras, en sueur, humide ou collant et vous n’aurez pas à fouiller aveuglément pour trouver la cible sur le dos du téléphone.

La clé de tout cela est votre doigt qui, comme une clé ordinaire, a toutes ces crêtes et ces vallées minuscules qui proviennent d’un modèle unique que vous seul possédez.

Le lecteur d’empreintes digitales ultrasoniques Qualcomm affirme qu’il sera plus efficace de déverrouiller votre téléphone en cartographiant une image 3D de votre empreinte en utilisant des ondes sonores. Comment cela fonctionne-t-il et pourquoi est-il considéré comme meilleur qu’un capteur optique déjà installé sur certains téléphones?

LECTEURS D’EMPREINTES DIGITALES OPTIQUES ET ULTRASONIQUES

Les lecteurs d’empreintes digitales optiques et à ultrasons commencent tous deux par le capteur qui pointe à seulement 2 millimètres d’épaisseur et qui se situe à plusieurs niveaux de technologie au-dessous du verre. Lorsque vous touchez la vitre, votre doigt envoie une minuscule impulsion électrique au capteur pour numériser votre empreinte.

Maintenant, la partie importante est de savoir comment ce capteur effectue le balayage? Un capteur optique prend essentiellement une photo 2D de votre empreinte digitale, il utilise l’écran pour éclairer la zone située autour du doigt et envoie une onde lumineuse qui frappe vos crêtes et vos creux de doigts avant de rebondir sur le capteur situé au-dessous. Les données sont ensuite interprétées comme une empreinte digitale que le téléphone correspondra à celle que vous avez déjà au dossier. Par contre, un capteur à ultrasons est différent car il utilise des ondes sonores à haute fréquence pour détecter les détails de votre empreinte digitale.

Cette technologie, similaire à la technologie à ultrasons, génère des images de bébés dans l’utérus et est également liée à la façon dont les dauphins émettent des ondes sonores pour localiser leurs proies.

Sur le téléphone, cela fonctionne comme ceci: vous touchez l’écran, le capteur se réveille, il envoie des ondes sonores jusqu’à votre doigt qui peuvent lire 4 millimètres dans les couches extérieures de votre peau, car les ondes sonores peuvent pénétrer à travers le liquide, cela fonctionnera même si votre doigt est mouillé ou collé avec de la lotion ou de la graisse de frite. Lorsque les ondes sonores retombent, le module de capteur convertit ces longueurs d’onde en signaux électriques qui sont ensuite utilisés pour identifier vos arêtes de doigts et de creux, le produit fini est une image 3D de détail théoriquement plus difficile à tromper que les capteurs optiques.

 

De plus, les téléphones utilisant un capteur optique peuvent prendre jusqu’à une seconde à déverrouiller au lieu de vérifier votre identité en moins de 200 millisecondes. commeun capteur à ultrasons peut, mais, ces scanners à empreintes digitales à ultrasons ont une limite importante: ils ne fonctionneront qu’avec des écrans OLED flexibles et, pour l’instant, ceux-ci ne concernent que certains téléphones haut de gamme. Comme toutun affiche obtenir moins cher, il est possible que Qualcomn la technologie fera son chemin vers plus de téléphones.

COMMENT CONFIGURER LES EMPREINTES DIGITALES ULTRASONIQUES DANS LE GALAXY S10

  • Allez dans les paramètres de votre appareil
  • Dans Paramètres, recherchez et sélectionnez Empreintes digitales. Appuyez sur Empreintes digitales et entrez vos informations d’identification de sécurité.
  • Suivez ensuite les instructions à l’écran pour ajouter votre empreinte digitale.
  • Lorsque vous avez terminé la configuration, vous pouvez appuyer sur Ajouter pour en ajouter une autre ou sur Terminé.
  • Ensuite, assurez-vous que la fonction de déverrouillage par empreinte digitale est activée. touchez le curseur si nécessaire.
  • Vous pouvez également déverrouiller votre téléphone lorsque la lumière de l’écran est éteinte. Appuyez simplement sur le doigt sur l’écran où se trouve le capteur d’empreintes digitales.

Facebook Comments