Comment enregistrer des appels WhatsApp sur Android

Enregistrer des appels téléphoniques est relativement simple et cela nous a amené à réfléchir – comment enregistrer des appels WhatsApp? Nous faisons tous plusieurs appels WhatsApp tout au long de la journée car ceux-ci sont plus fiables que les appels téléphoniques (grâce aux appels fréquemment lancés). En tant que journalistes, enregistrer des appels téléphoniques est essentiel pour nous, en particulier lorsque nous interrogeons des personnes au téléphone. Il est donc important pour nous de savoir comment enregistrer des appels WhatsApp. Allons droit au but: enregistrer des appels WhatsApp est loin d’être simple. En fait, malgré les heures consacrées à la recherche, nous n’avons pas trouvé de méthode facile pour y parvenir. Nous avons vérifié comment enregistrer les appels WhatsApp sur toutes les plates-formes, mais des limitations matérielles et logicielles nous ont gênés.

Si vous souhaitez toujours le faire – vous êtes ici après tout – sachez que l’enregistrement d’ appels vocaux WhatsApp est une affaire complexe. Ne même pas nous lancer sur les appels vidéo WhatsApp, car il est essentiellement hors de question.

Il existe deux manières d’enregistrer des appels WhatsApp sur Android et iOS et le même problème existe: ils ne fonctionneront pas pour beaucoup parce que vous avez besoin de périphériques spécifiques. Avant de suivre ces étapes, veuillez toujours obtenir l’autorisation de toutes les personnes en conversation avant d’enregistrer des appels WhatsApp, et assurez-vous que l’enregistrement d’appels est légal là où vous habitez.

Comment enregistrer des appels WhatsApp sur Android / iPhone à l’aide d’un Mac et d’un iPhone

La façon la plus simple d’enregistrer un appel vocal WhatsApp nécessite à la fois un Mac et un iPhone. C’est un gros kicker, n’est-ce pas? De plus, l’iPhone ne peut pas être votre appareil principal. Vous aurez besoin d’un deuxième téléphone (toute plate-forme prenant en charge les appels vocaux de groupe WhatsApp) disposant de votre compte WhatsApp. Dans les instructions ci-dessous, nous nous référerons à l’iPhone enregistré comme «l’iPhone», et le téléphone à partir duquel vous appelerez comme «votre téléphone».

Voici comment enregistrer des appels WhatsApp:

  1. Connectez l’iPhone à un Mac avec un câble Lightning.
  2. Sélectionnez “Faire confiance à cet ordinateur” sur l’iPhone, si c’est la première fois que vous connectez les deux.
  3. Ouvrez QuickTime sur le Mac.
  4. Sous Fichier , choisissez Nouvel enregistrement audio .
  5. À côté du bouton d’enregistrement dans QuickTime, cliquez sur la flèche pointant vers le bas et choisissez l’iPhone.
  6. Appuyez sur le bouton d’enregistrement dans QuickTime.
  7. À l’aide de l’iPhone, appelez votre téléphone via WhatsApp.
  8. Une fois connecté, cliquez sur l’icône Ajouter un utilisateur. Ensuite, sélectionnez la personne à qui vous voulez parler. Votre conversation commencera avec la personne dont vous souhaitez enregistrer l’appel.
  9. Déconnectez l’appel une fois terminé.
  10. Arrêtez l’enregistrement dans QuickTime et enregistrez le fichier sur le Mac.

Tous les participants à un appel vocal de groupe WhatsApp peuvent voir toutes les autres parties, ce qui signifie qu’il n’ya aucun moyen d’enregistrer secrètement un appel WhatsApp sans l’avoir découvert. En tout cas, vous ne devriez pas essayer de cacher le fait que vous allez enregistrer la conversation en premier lieu, comme nous l’avons dit auparavant.

Comment enregistrer des appels WhatsApp sur Android à l’aide de Cube Call Recorder

Rappelez-vous comment nous avons dit que les deux méthodes ne fonctionnent qu’avec des périphériques spécifiques? En raison des différences matérielles et des limitations logicielles, la fonction d’enregistrement VoIP de Cube Call Recorder – WhatsApp utilise VoIP, c’est-à-dire Voice over Internet Protocol – ne fonctionne que sur certains appareils. La liste est disponible sous forme de feuille de calcul Google liée à partir de la page Play Store de l’application. Cube Call présente un autre inconvénient: l’enregistrement VoIP fonctionne principalement sur les appareils répertoriés. Nous avons testé Cube Call avec Samsung Galaxy Note8 , qui figure dans la liste, mais cela n’a pas fonctionné pour nous malgré des tentatives répétées et des ajustements des paramètres de l’application.

Si vous possédez un appareil répertorié dans la feuille de calcul susmentionnée, n’hésitez pas à suivre ces étapes.

  1. Installez Cube Call Recorder sur votre téléphone équipé de WhatsApp.
  2. Ouvrez Cube Call Recorder, puis passez à WhatsApp.
  3. Appelez la personne à qui vous voulez parler.
  4. Si le widget Appel de cube s’affiche et s’allume lorsque vous parlez, cela fonctionne.
  5. Si cela vous donne une erreur, ouvrez les paramètres Cube Call Recorder et choisissez Forcer l’appel VoIP en tant qu’appel vocal .
  6. Appelez à nouveau et voyez si le widget Cube Call Recorder s’affiche et s’allume.
  7. Si cela vous indique à nouveau une erreur, cela ne fonctionnera malheureusement pas sur votre téléphone.

Comment enregistrer des appels WhatsApp sur un téléphone Android (méthode alternative)

Les utilisateurs d’Android ont une troisième option: rootez votre appareil. Nous ne le recommandons pas car cela concerne la sécurité de votre téléphone et pourrait vous écarter du chemin de la mise à jour du fabricant. Si vous devez le faire, installez ensuite votre téléphone et utilisez l’application SCR Screen Recorder , disponible via XDA.

Comme nous l’avons dit précédemment, enregistrer des appels WhatsApp est assez compliqué. Si aucune de ces méthodes ne vous convient, vous pouvez toujours garder votre téléphone au haut-parleur et enregistrer l’appel via un deuxième téléphone ou tout autre appareil disposant d’un enregistreur vocal placé à proximité, le tout pendant que vous êtes assis dans une pièce calme. C’est un bidouillage grossier et la seule raison pour laquelle nous devons le mentionner ici est que c’est la seule méthode fiable pour enregistrer des appels WhatsApp à un coût très bas.

RelatedPost

Facebook Comments