15 astuces et secrets sur un smartphone Android

Il ne fait aucun doute qu’Android est le système d’exploitation le plus populaire sur les appareils mobiles. Il y a beaucoup de raccourcis / astuces qui pourraient être utiles lors de l’utilisation de votre téléphone, comme comment prendre une capture d’écran? Comment trouver un jeu secret / caché?

1. Enregistrer sur les données mobiles

Vous pouvez observer une vignette Data Saver dans les paramètres rapides (les mosaïques de paramètres que vous obtenez lorsque vous faites glisser le bord supérieur de l’écran). Sinon, allez à

Paramètres > Réseau et Internet > Utilisation des données > Economiseur de données et activez le paramètre.

Cela permettra à l’application en cours d’utilisation d’utiliser moins fréquemment les données en arrière-plan et empêchera d’autres applications d’envoyer et de recevoir des données en arrière-plan.

 


2. Empêcher les icônes de nouvelles applications d’apparaître automatiquement sur l’écran d’accueil

Par défaut, lorsque vous installez une application à partir du Play Store , son icône est placée sur votre écran d’accueil . Bien qu’il soit pratique d’avoir des raccourcis ici, vous voudrez peut-être aussi les éviter. Pour empêcher leur ajout automatique à l’écran d’accueil , procédez comme suit:

  1. Lancer l’ application Play Store .
  2. Dans le tiroir de gauche, sélectionnez Paramètres > Ajouter une icône à l’écran d’accueil.
  3. Désactivez ce paramètre.

 


3. Épingler une application en tête de liste des applications de partage…

Android continue à réorganiser les applications à l’aide desquelles vous pouvez partager un fichier, une vidéo YouTube ou un autre type de contenu. Pour trouver votre application préférée toujours en haut de la liste des applications de partage… , procédez comme suit:

  1. Sélectionnez du contenu dans une application que vous souhaitez partager.
  2. Sélectionnez Partager… option.
  3. Dans la liste des applications que vous voyez maintenant, maintenez le doigt appuyé sur l’icône de l’application de votre choix. Vous aurez l’option de l’ épingler .
  4. Sélectionnez Épingler pour épingler l’application en haut de la liste.

 


4. Pour épingler une application en cours d’exécution à l’écran

Utilisez le bouton Récents pour répertorier les applications récentes. Dans l’  écran Récents , accédez à l’application que vous souhaitez épingler à l’écran. Ne tapez pas sur l’application, car nous ne voulons pas basculer vers l’application. Lorsque l’application est affichée sur l’ écran Récents , remarquez le bouton en forme d’épingle visible en bas à droite. Appuyez sur ce bouton pour épingler l’application respective à l’écran. Cette astuce est particulièrement utile lorsque vous souhaitez prêter votre téléphone à un ami pour qu’il utilise le seul navigateur Web, par exemple, sans parcourir la galerie de photos ou utiliser l’application de messagerie. L’ami ne peut pas basculer vers d’autres applications car le navigateur Web est maintenant épinglé à l’écran.

Pour désépingler une application épinglée, maintenez enfoncé le bouton Précédent, le bouton Présentationou les deux, en fonction de votre appareil. Pour que l’épinglage d’écran fonctionne, le paramètre Épinglage d’écran doit être activé. Le paramètre peut être sous Avancé ou Sécurité et emplacement .

 


5. Exécuter une application dans une petite fenêtre

Sur les appareils Android, vous pouvez afficher simultanément les interfaces utilisateur de plusieurs applications en «restaurant» certaines d’entre elles en mode fenêtré. Le mode d’affichage de plusieurs applications de cette manière s’appelle le mode PIP (Picture-in-Picture) . Ceci est similaire au concept d’ applications flottantes fourni dans quelques variantes de mobiles Android. Pour exécuter une application en mode PIP, procédez comme suit:

  1. Avoir une application en cours d’exécution comme d’habitude, c’est -à- dire en mode plein écran.
  2. Dans Paramètres rapides , sélectionnez PIP .
  3. Ainsi, l’application actuellement affichée sera restaurée dans une petite fenêtre de superposition et une autre application ou un écran d’accueil s’affichera en mode plein écran. Pour que le mode PIP fonctionne avec une application, le paramètre PIP de cette application doit être activé.

 


6. Pour prolonger le délai d’attente de la lumière à l’écran

Dans Réglages rapides , appuyez sur l’icône de la tasse à café. Son étiquette est la caféine . L’étiquette peut être affichée ou non, mais vous pouvez facilement reconnaître le paramètre à l’aide de son icône. Cela gardera l’écran allumé pendant une durée plus longue. Ceci est utile lorsque vous lisez un livre sur un sujet difficile et que vous souhaitez travailler avec un stylo et du papier. Ainsi, vous ne devrez pas toucher, faire défiler ou balayer trop tôt et à plusieurs reprises.

 


7. Enregistrement des applications supprimées dans Récents

Utilisez le bouton Récents pour répertorier les applications récentes. Dans l’ écran Récents , une icône de verrou se trouve dans la barre d’actions des applications individuelles. Appuyez sur l’icône de verrouillage des applications que vous souhaitez sauvegarder et effacer lorsque le bouton Tout effacer ou le bouton Corbeille est utilisé. Pour vérifier l’effet, procédez comme suit:

  1. Verrouillez quelques applications dans l’ écran Récents .
  2. Utilisez le   bouton Effacer tout ou le bouton bin pour quitter et effacer les applications récentes.
  3. Utilisez le bouton Récents pour répertorier à nouveau les applications récentes.
  4. Vous trouverez toujours ici les applications qui étaient verrouillées.

 


8. Gérer les autorisations des applications

Lors de l’installation d’une nouvelle application, vous devez accepter toutes les autorisations demandées. Toutefois, vous pourrez ultérieurement révoquer une ou plusieurs autorisations de l’application. Pour autoriser ou refuser les autorisations d’application, procédez comme suit:

  1. Accédez à Paramètres > Applications et autorisations > Autorisations d’applications .
  2. Appuyez sur l’autorisation pour afficher la liste des applications pouvant utiliser cette autorisation.
  3. Dans la vue affichée maintenant, autorisez et refusez aux applications d’utiliser l’autorisation à votre guise.
  4. Certaines des autorisations de refuser incluent Appareil photo et Emplacement afin d’améliorer votre vie privée et de réduire le drainage de la batterie.

 


9. Désactiver l’écran de verrouillage lorsque vous êtes à la maison .

Allez dans Paramètres > Sécurité > Smart Lock . Sous Smart Lock , accédez à Lieux de confianceAjouter un lieu de confiance . Utilisez maintenant le GPS pour enregistrer votre position actuelle sur la planète où vous souhaitez garder votre téléphone déverrouillé. Une fois que c’est fait, chaque fois que vous atteindrez cet endroit (évidemment avec le GPS activé), votre téléphone sera déverrouillé s’il est verrouillé et ne se verrouillera pas automatiquement même après l’expiration du verrouillage de l’écran.

 


10. Pour accéder aux notifications récentes effacées

Si vous avez balayé et supprimé par inadvertance certaines notifications, vous pouvez accéder à nouveau à leurs informations. Pour obtenir la liste des notifications récentes et leurs détails, procédez comme suit:

  1. Accédez à Paramètres > Applications et notifications > Notifications > Journaux de notification .
  2. Appuyez sur un journal individuel pour afficher ses détails.
  3. Notez cependant que ces journaux de notification ne vous mèneront à aucune application pertinente. Ceux-ci ne peuvent être consultés.

 


11. Pour accéder aux paramètres rapides rapidement

En général, vous pouvez glisser deux fois pour accéder aux paramètres rapides . Le premier des balayages montre le tiroir de notification et le second montre les réglages rapides . La méthode de glisser avec deux doigts, appelés glisser deux doigts , vous obtiendrez à réglages rapides en un seul coup.

 


12. Obtenir le nom de l’application à partir de la notification

Si vous n’êtes pas sûr de quelle application provient une notification particulière, vous pouvez facilement obtenir le nom de l’application. Appuyez simplement sur la notification dans le tiroir de notification. Le contenu de la notification sera masqué et le nom de l’application associée ainsi qu’une icône pour accéder à ses paramètres apparaîtront dans la notification.

 


13. Zoomer le texte d’un SMS

Si vous trouvez le texte de messages individuels dans une conversation par SMS inutilement volumineux et souhaitez afficher une longue séquence de messages, vous pouvez effectuer un zoom arrière rapide à l’aide de la touche Volume . Par contre, si le texte du SMS est trop petit pour être lu, utilisez Volume + bascule pour effectuer un zoom avant.

 


14. Pour éviter les animations lentes

Si vous êtes un artiste rapide et multitâche, vous basculerez certainement très souvent entre diverses applications. Réduire au minimum et de maximiser les animations d’applications, et les animations de la liste des applications et la sélection d’ une application sur Recents écran vous ennuiera sûr. Pour vous débarrasser de telles animations ou de toutes les animations, procédez comme suit:

  1. Assurez-vous que les outils de développement sont activés sur votre appareil. Sinon, allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le périphérique et appuyez sept fois sur Numéro de construction .
  2. Faites défiler jusqu’à trois paramètres liés à l’animation avec l’ échelle dans leurs noms.
  3. Réduisez leurs valeurs à .5x ou off .

 


15. Jeu secret

Il y a un jeu caché dans le système d’exploitation Android. Ces fonctionnalités cachées sont appelées des œufs de Pâques d’Android. Pour lancer un tel jeu en fonction de votre version Android installée, procédez comme suit:

  1. Allez à Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le périphérique .
  2. Appuyez rapidement et à plusieurs reprises sur la version Android . Il montrera une autre vue avec un élément important.
  3. Appuyez plusieurs fois au centre de l’élément (balle, biscuit ou autre, selon la version d’Android) à quelques reprises.
  4. Maintenant, appuyez et maintenez sur l’élément. Cela chargera le jeu caché.

Facebook Comments