10 fonctionnalités cachées que vous pouvez trouver dans les options de développement Android

Avez-vous remarqué que votre appareil Android a une fonctionnalité “options de développement” cachée quelque part? Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire sur votre Android mais vous pouvez faire plus lorsque cette option est activée . De l’ accélération de votre appareil en tournant des animations off, pour obtenir un rendu de meilleure qualité pour un bon gameplay, il y a beaucoup de fonctionnalités que vous pouvez activer à partir du Android Developer Options section.

Notez que ce n’est pas pour tout le monde – certains d’entre vous peuvent ne pas vouloir changer quoi que ce soit dans la crainte de “gâcher” votre appareil mobile. Ne vous inquiétez pas, revenez en arrière et modifiez les paramètres. Pour certains téléphones, vous pouvez activer les options de développement en accédant à Paramètres > À propos de , puis en appuyant plusieurs fois sur Numéro de construction jusqu’à ce que Options du développeur soit activé.

1. Activer et désactiver le débogage USB

Vous avez probablement déjà remarqué que pour la plupart des outils liés à Android sur votre PC, vous devez activer le débogage USB pour que l’outil fonctionne correctement. En effet, sans cette option, les outils ne peuvent pas établir de connexion entre votre appareil et votre bureau. Pour activer le débogage USB:

    1. Accédez à Paramètres> Options du développeur .
    2. Cochez la case Débogage USB .
    3. Sélectionnez OK lorsque vous êtes invité avec un message “Autoriser le débogage USB?”.

2. Créer un mot de passe de sauvegarde du bureau

Avant de créer une sauvegarde à l’aide des outils Android sur votre bureau, vous pouvez d’abord créer un mot de passe pour votre sauvegarde dans les options du développeur. Pour que la sauvegarde de votre sauvegarde soit facilement accessible:

    1. Allez dans Paramètres > Options du développeur .
    2. Tapez sur mot de passe de sauvegarde du bureau .
    3. Entrez le mot de passe actuel, puis tapez et ressaisissez le nouveau mot de passe pour une sauvegarde complète.

3. Modifiez les paramètres d’animation

Lorsque vous passez d’un écran à l’autre sur votre appareil Android, vous remarquerez qu’une animation est ajoutée entre les deux. Vous pouvez choisir d’accélérer cette animation ou de la désactiver complètement. Plus le nombre que vous choisissez est bas, plus l’animation sera rapide.

    1. Accédez à Paramètres > Options du développeur .
    2. Faites défiler l’écran vers le bas et recherchez l’ échelle d’animation de la fenêtre , l’ échelle d’animation de transition et l’ échelle de durée de l’animateur .
    3. Ajustez l’échelle pour l’animation que vous voulez . Plus le nombre est élevé, plus l’animation est lente (et plus vous devez attendre longtemps).

4. Activer MSAA pour les jeux OpenGL

Si vous aimez jouer à des jeux sur votre appareil Android et que vous y jouez avec des appareils Android haut de gamme , vous voudrez peut-être forcer MSAA à obtenir un rendu de meilleure qualité de vos graphiques dans le jeu . Cette fonctionnalité est désactivée par défaut dans certains jeux, car elle peut épuiser la batterie de votre appareil assez rapidement. Pour activer FXAA:

    1. Allez dans Paramètres > Options du développeur .
    2. Appuyez sur Force 4x MSAA pour l’activer.

5. Autoriser l’emplacement simulé

Pour pouvoir simuler votre position GPS actuelle, vous avez besoin d’une application. Mais pour utiliser cette application, vous devez d’abord autoriser Mock Location pour que l’application fonctionne. Activer la simulation d’emplacement en deux étapes.

    1. Accédez à Paramètres > Options du développeur .
    2. Recherchez l’ option Autoriser l’emplacement factice et cochez -la pour l’activer.

6. rester éveillé tout en chargeant

Lorsque vous chargez votre téléphone, l’écran de l’appareil s’éteint automatiquement. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez qu’il reste éveillé, vous pouvez le faire en procédant comme suit:

    1. Accédez à Paramètres > Options du développeur .
    2. Appuyez sur Rester éveillé pour le cocher , activant ainsi la fonctionnalité.

7. Afficher la superposition d’utilisation du processeur

Besoin de garder un œil sur l’utilisation du processeur de votre appareil? Il existe un moyen d’ obtenir une superposition montrant les processus actuellement utilisés par votre CPU . Pour afficher l’utilisation du processeur, suivez les conseils ci-dessous. (Notez que cela ne doit pas être activé tout le temps – plus le nombre de processus augmente, plus l’espace visible sur votre écran est réduit).

    1. Allez dans Paramètres > Options du développeur .
    2. Cochez sur Afficher l’ utilisation du processeur pour l’ activer.
    3. Vous verrez une superposition de votre utilisation actuelle du processeur sur le côté droit de l’écran.

8. Ne gardez pas les activités de l’application

Les activités de votre application Android sont toujours intactes, même après votre sortie de votre application. La plupart de vos applications reposent sur des données mises en cache locales sur Android afin de pouvoir se charger plus rapidement et de ne pas faire face à des moments de fermeture forcés . Cependant, il est possible que certaines applications utilisent de nombreuses activités. Vous pouvez choisir de ne pas conserver ces activités avec ces étapes:

    1. Allez dans Paramètres > Options du développeur .
    2. Cochez sur Ne pas garder les activités .
    3. Vous pouvez revenir à tout moment en désélectionnant Désactiver.

9. Basculer Dalvik sur ART

Art est une nouvelle exécution expérimentale de Google qui est supposée remplacer Dalvik dans un avenir proche, car elle est plus rapide. Si vous souhaitez tester ART sur votre appareil, vous devez disposer d’un appareil Android exécutant au moins Kit Kat 4.4 et versions ultérieures. Pour le configurer:

    1. Allez dans Paramètres > Options du développeur .
    2. Tapez sur Select runtime et choisissez Use ART .
    3. Notez que ART est toujours expérimental et que peu d’applications le prennent en charge. Par conséquent, il peut ralentir votre appareil. Si vous rencontrez cela, revenez à Dalvik.

10. Activer les certifications d’affichage sans fil

Cette option n’est utile que si vous possédez un écran compatible Miracast (ou autre chose d’une technologie similaire ), pour transmettre votre contenu Android à votre téléviseur. Pour regarder des vidéos Youtube sur votre moniteur compatible Miracast, vous devez activer les certifications d’affichage sans fil . Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

    1. Allez dans Paramètres > Options du développeur .
    2. Ensuite, recherchez la certification d’affichage sans fil et cochez -la.

Facebook Comments